Digital

Une bonne qualité d'air est un vrai confort. Vivre dans une atmosphère surchargée d'humidité n'est pas idéal. Si une aération temporaire via l'ouverture des fenêtres n'est pas suffisante, une solution est d'utiliser un déshumidificateur d'air pour diminuer la quantité d'eau contenue dans l'air ambiant sous forme de vapeur.

Le De'Longhi DDS 20P est destiné à cela. Assez compact et sur roulettes, il pourra être déplacé facilement dans les différentes pièces de votre habitation. Il est prévu pour extraire 20 litres d'eau sur une période de 20 heures dans un pièce de 90 m³.

Je l'ai essayé dans ma salle de bain. Après deux douches successives, la condensation habituelle les fenêtres était absente. Et grâce à la minuterie, l'appareil a terminé de réguler le taux d'humidité de la pièce en fonction des consignes demandées.
Une autre fonction intéressante est le mode sèche-linge destiné à réduire le temps de séchage de votre lessive disposée sur un séchoir. Une opération qui prend beaucoup de temps évidemment.

Pour récupérer l'eau contenue dans l'air, l'appareil l'aspire et la refroidit avec un compresseur comme celui des réfrigérateurs. Cette opération ne se fait malheureusement pas dans le plus grand silence. Même en réduisant le niveau de puissance au minimum il est impossible de rendre le déshumidificateur plus discret. Il vaut mieux le savoir avant de vous procurer ce type d'appareil.

Un grand réservoir récolte l'eau, mais une évacuation naturelle continue est possible en raccordant le flexible fourni. L'appareil dispose, également, d'une pompe pour évacuer l'eau à un niveau supérieur à celui de la sortie de l'appareil, un évier par exemple.
Le taux d'humidité désiré est évidemment réglable manuellement. Un filtre à air recueille la poussière. Il est à nettoyer une fois par semaine en cas d'utilisation normale.

Le prix de vente conseillé est de 429,99 €.