Digital
LaLibre.be poursuit sa série sur les rétrospectives 2013. C ette fois, place à une compilation plus légère puisque nous vous proposons les buzz qui ont connu le plus de succès cette année sur notre site. 

1. Stromae est loin d’être fort minable

La fin du mois de mai est formidable pour Stromae. Tout d'abord, une vidéo le montre, dans une attitude titubante, sur le rond-point de l'avenue Louise. Deux jours plus tard, le chanteur bruxellois dévoile son nouveau morceau, "Formidable", lors d'un live sur France 2. Certains médias s'interrogent alors sur les états d'ébriété de la célébrité. Mais le lundi qui suit, il fait taire les mauvaises langues en diffusant le clip de "Formidable", où il incarne un personnage saoul.

2. La pub et Pauwels déchainent la twittosphère

A la mi-temps de Belgique-Pays de Galles, alors que Stromae avait entonné "Formidable" dans un Heysel comble, le présentateur de RTL-TVi tient des propos assez ambigus. Ses termes: "C'est l'exemple de cette Belgique bilingue, flamande et francophone, de couleur,…" Une phrase complétée par un "super intégré" prononcé par son collègue Serge Vermeiren. Des mots ensuite répétés par Pauwels. Le tollé sur latwittosphère est immédiat.

3. Myriam Leroy se paie Dieudonné et récolte des insultes

Lors d'une chronique dans l'émission "La Nouvelle Edition" sur Canal+, la journaliste se lâche sur l'humoriste français et sur son "avis sur la Shoah, sur la démocratie, sur les médias et sur le complot judéo-maçonnique mondial" . Résultat: elle s'attire les foudres des fans de l'ancien acolyte d'Elie Semoun.

4. Les meilleurs mots d’excuses des parents d’élèves

Un directeur d'école français décide de publier les meilleurs mots d’excuses des parents adressés aux professeurs. Des mots qui ne sont pas toujours ingénieux et vont parfois jusqu'à faire peur... Une compilation des 10 motifs les plus incroyables connaissent un véritable succès.

5. Cette photo lui a coûté son emploi

"Cachez ce sein que je ne saurais voir, mais sans y mettre la main." Voilà qui pourrait devenir l'adage de Laraine Cook, désormais ex-professeur de basket à la Pocatello High School. Cette photo, postée sur Facebook, a été jugée "indécente" par son employeur.

6. Quand Maurane sort l’artillerie… lourde et se tire une balle dans le pied !

La chanteuse belge Maurane a déclenché un buzz démesuré sur le réseau Twitter. Elle y a gazouillé un peu fort en répondant de manière agressive à un tweet émanant d'une blogueuse spécialisée dans la mode, qui avait exprimé sa lassitude à propos de la campagne radio-télé de Weight Watchers.

7. Ivres, ils volent un lama et lui font prendre le tram

Un lama est devenu en quelques heures une star des réseaux sociaux en France, après avoir été brièvement kidnappé à Bordeaux par des étudiants éméchés qui lui ont fait découvrir les joies du tramway.Une page Facebook de "soutien aux 5 Bordelais qui ont promené Serge le lama dans un tramway" revendique aujourd'hui plus de 800.000 "fans", tandis que la blague potache a fait le tour du web.

8. 1300 personnes dansent Rosas d’Anne Teresa de Keersmaeker

Pour célébrer le trentième anniversaire de sa création “Rosas Danst Rosas”, Anne Teresa De Keersmaeker a posté en juin dernier des cours en streaming sur le web pour apprendre sa célèbre chorégraphie créée en 1983. L'initiative a visiblement plu puisque la compagnie a reçu plus de 250 vidéos du monde entier. Elle a compilé les meilleures dans une vidéo. Enfants, collègues, ou amis réalisent la chorégraphie dans un tas de lieux différents.

9. Un crocodile referme sa gueule sur la tête d’un dresseur

Pravit Suebmee va-t-il remettre un jour sa tête dans la gueule d'un crocodile? Ce dresseur thaïlandais au zoo de Samut a eu la peur de sa vie. Alors qu'il effectue l'un des moments-phares de son spectacle, il voit la gueule du crocodile se refermer sur sa propre tête.

10. Une photo aux conséquences presque dramatiques

Durant des jours, la photo fait le tour d'Internet. On y voit une famille au bord de la plage, en Californie, mais rien ne semble se passer comme prévu au cours de ce qui devait être une séance photo classique. Culbute en avant d'un enfant, cri de la mère, regard affolé du père... On est passé juste à côté du drame !