Digital S'ils sont actuellement en plein blocus et attendent les examens avec parfois un brin d'anxiété, bon nombre d'étudiants tenteront bientôt de trouver un job durant l'été. Afin de les aider dans leurs démarches, Student.be a lancé une nouvelle application: Stujobs. Le but ? Les mettre directement en relation avec des employeurs potentiels.

Ces derniers peuvent donc désormais chercher et engager des jobistes plus facilement et rapidement. L'idée est également d'avoir accès aux étudiants situés dans un rayon assez proche du lieu de travail, afin par exemple de pallier une absence inattendue. La rapidité est donc également la clé de cette appli.

"En passant par le site ou l’application Stujobs un employeur indique les compétences requises, l’heure et lieu du job", explique Student.be, dans une communiqué. "Sur base de ces informations Student.be propose une liste d’étudiants disponibles et à proximité. Les étudiants sélectionnés reçoivent une notification avec une description du job, qu’ils acceptent ou refusent d’un simple clic. Sur base des réponses reçues, l’employeur choisit alors les étudiants qu’il souhaite engager." 

Stujobs est dans un premier temps gratuit pour les students et pour les employeurs. Mais ces derniers devront plus tard s'acquitter d'un tarif variant entre 5 euros pour une utilisation ponctuelle et 195 euros annuels.