Digital Vous êtes un utilisateur de logiciels de création et vous êtes à la recherche d'un portable qui vous décevra pas. Aller regarder d'un peu plus prêt le HP Zbook X2. Il a tout pour vous séduire. Il s'agit d' un ordinateur dit détachable. Cela veut dire que vous pouvez retirer le clavier pour l'utiliser comme une tablette. Et pour dessiner avec un stylet, c'est vraiment pratique.

Si vous êtes un utilisateur de tablette graphique, vous êtes convaincu que l'utilité du stylet Wacom pour dessiner plus facilement qu'avec un souris. Le fait de dessiner directement sur l'écran, comme si vous dessiniez sur du papier, ajoute un confort inégalé. De plus, la béquille permet d'incliner la tablette pour encore plus de commodité. En outre, l'écran mat anti reflet est un vrai bonheur par rapport au écran brillant installé dans la majorité des ordinateurs portables.

Comme le HP Zbook X2 reprend le principe de touches dédiés pour des raccourcis personnalisés installées autour de l'écran, sa largeur est 36,45 cm de long, 22,7 cm de large et 2,03 cm d'épaisseur. Des mensurations imposantes lorsqu'on se déplace régulièrement mais qui apportent un vrai confort de travail.

Le clavier est Bluetooth est alimenté en par batterie. Il peut donc être utiliser même détacher de la tablette.

Le design du HP Zbook X2 est une vrai réussite. La conception est typée et à un petit air de vaisseau spatial style Star Wars avec ses bords coupés.

Deux regrets :
  1. le poids (2,17 kg,clavier compris) de l'ordinateur qui sera plutôt installé sur un table que sur vos genoux
  2. un ventilateur un peu trop bruyant pour vraiment en profiter
Il existe déjà un modèle au prix de 2897€ HTVA, avec une processeur Intel I7, 8 Go de Ram, 128 Go de mémoire et une carte graphique Nvidia Quadro M620. Le prix peut monter jusqu'à 4284 € TTC selon la configuration. L'écran est un 4K IPS de 35,56 cm de diagonale.