Digital

Il y a bien un jour où l'on calcule le nombre d'heures que l'on dort dans une vie, le nombre de fois que l'on allume ou éteint la télévision, le temps que cela prend de se brosser les dents chaque année, etc. Or, ce genre d'analyse sert généralement à diminuer le temps utilisé à des tâches «non productives» et à les remplacer par d'autres qui vont améliorer nos performances.

Et qu'en est-il du nombre de fois que l'on clique avec notre souris sur une icône, un fichier, un dossier ou un lien Internet? Ne passe-t-on pas un grand nombre d'heures à cliquer encore et encore... Et plus encore à double cliquer? Aussi, il est intéressant de savoir que Windows XP propose de remplacer le double clic par un simple (et unique) afin d'ouvrir n'importe quel élément.

Pour ce faire, il faut se rendre dans le «Panneau de configuration» (Control Panel en anglais) en passant par «Démarrer» (Start) puis via «Paramètres» (Settings). Une fois que l'on est dans la fenêtre du Panneau de configuration, il faut choisir «Options des dossiers» (Folder Options) et dans la rubrique «Cliquer sur les éléments de la manière suivante», il n'y a plus qu'à sélectionner la case «Ouvrir les éléments par simple clic». Désormais on ouvrira les fichiers d'un seul clic et on les sélectionnera d'un simple passage de la souris sur celui-ci.

© La Libre Belgique 2004