Digital

Nonante pour-cent des jeunes Européens âgés de 12 à 18 ans déclarent utiliser internet et plus de sept sur dix l'utisent essentiellement pour communiquer entre eux, révèle lundi l'étude universitaire Mediappro réalisée auprès de plus de 9.000 jeunes issus de neuf pays européens.

Il ressort de cette vaste étude qu'internet est surtout utilisé à domicile, à des fins de recherche et pour écouter de la musique, mais surtout afin de communiquer entre amis via la messagerie instantanée MSN.

Trente-huit pour-cent des jeunes Belges déclarent également posséder leur propre blog, ce qui les placent dans le peloton de tête au niveau européen (18 pc en moyenne).

A noter également que les jeunes déclarent télécharger souvent de la musique et des fichiers sur internet, tout en ayant une connaissance très limitée, voire erronée, des risques légaux qu'ils encourent.

L'usage du gsm est quant à lui généralisé (plus de 95 pc), principalement pour envoyer et recevoir des sms. Les filles semblent particulièrement actives en la matière, tout comme en ce qui concenre les blogs.