Digital Réservée aux supporters du président américain Donald Trump, l'application Trump Dating attise l'humour comme l'indignation.

"Make dating great again", tel est le slogan de Trump Dating. Lancé il y a une semaine, le site de rencontres fait parler de lui. Le but de ce site un peu spécial est de mettre en relation des personnes qui ont des points de vue similaires. Condition indispensable pour s'inscrire: être fan du président américain, rapporte The Mail Online. "Nous pensons qu'en unissant les points de vue politiques et patriotiques en tant que fondement de la relation, cela nous permettra de nous concentrer sur ce qui compte vraiment: la conversation, les points communs, et si tout se passe bien, la séduction", explique Trump Dating.

De la colère...

Sa création a suscité de nombreuses réactions négatives car il exclut les personnes homosexuelles. Les utilisateurs ne peuvent en effet s’inscrire que sous la catégorie de femme ou d'homme "hétérosexuel" ("straight man or woman"). Les personnes mariées, quant à elles, peuvent s’inscrire et s'afficher sous la situation "mariage heureux" ou "mariage malheureux".

Voulant tester cette curieuse invention, un utilisateur a remarqué que le pseudonyme "Whitepower" (ou suprématie blanche) avait été utilisé. Cela a relancé le débat sur le racisme des électeurs de Trump. En plus, le site présente uniquement des photos de personnes blanches sur sa page d’accueil.

... à la moquerie

Si les indignés se font nombreux, d'autres ont préféré dénoncer le ridicule d'une telle invention en se moquant. Ils n'ont pas hésité à poster des idées de slogans accrocheurs comme "Construisez ce mur... mais pas autour de votre cœur". En référence au mur que Donald Trump veut construire entre le Mexique et les Etats-Unis.

Depuis l'élection de 2016, l'affiliation politique a joué un rôle important dans les critères de sélection des partenaires aux Etats-Unis.