Une Californienne a eu une bien mauvaise surprise sur la route le 30 octobre dernier. Alors qu'elle dépassait la vitesse autorisée, Cecilia Abadie a été arrêtée par la police. Jusque là, rien d'anormal. Mais la jeune femme portait également des Google Glass au volant. Ce délit lui a valu une "prune", en plus de celle reçue pour excès de vitesse. L'agent a en effet appliqué la loi californienne en vigueur, soit l'interdiction de conduire en regardant un moniteur.
Cecilia Abadie est en fait une Google Glass Explorer. Elle a été choisie pour tester les lunettes à réalité augmentée avant leur sortie sur le marché. Les Google Glass sont également équipées d'une caméra, d'un micro, du Bluetooth et d'un accès Wi-Fi notamment.
Surprise, la jeune Californienne a alors posté l'amende sur son compte Google+, sans préciser le montant de la contravention. Elle se demande, en effet, si les Google Glass sont illégales au volant ou si le policier a fait erreur. Il semble que Cecilia Abadie soit la première victime de la situation. Mais celle-ci fait en tout cas débat. Il y a les "pour", ceux qui soutiennent Cecilia via notamment un hashtag Twitter #FreeCecilia. Il y aussi les "contre" pour qui conduire muni de Google Glass peut nuire à la concentration des automobilistes.
