Digital Chaque année, le moteur de recherche "Google" publie les tendances pour 2017. Dans les recherches les plus populaires, on en trouve beaucoup qui sont liées aux nouvelles technologies avec Facebook (1er), torrent9 (3e) iPhone 8 (4e) iPhone X (13e) mais aussi à la télé-réalité avec l’Île de la tentation (6e) ou Secret Story 11 (9e). L'Eurovision reste très populaire (2e) tout comme le Tour de France (5e).

1. Facebook – connexion
2. Eurovision 2017
3. torrent9
4. iPhone 8
5. Tour de France 2017
6. L’Île de la tentation 2017
7. Flux HD
8. orange
9. Secret Story 11
10. Tui
11. Hotmail – connexion
12. About you
13. iPhone X
14. Stranger Things
15. Snack

Du côté des politiques, parmi les secrétaires d’État et les ministres du gouvernement fédéral, c'est le N-VA qui arrive sur les trois plus hautes marches du podium: Theo Francken (1er) et Maggie De Block (2e), Zuhal Demir (3e). Le Premier ministre (MR) Charles Michel est au pied de ce podium (4e).

Dans le gouvernement wallon, le podium est composé de Willy Borsus (MR) Carlo Di Antonio (cdH) et de Pierre-Yves Jeholet (MR).

A Bruxelles, c'est Céline Fremault (cdH), Pascal Smet (sp.a) et Didier Gosuin (DéFI) qui trustent les trois premières places.

Parmi les personnalités françaises, et notamment les politiques, le président de la République Emmanuel Macron (1er) devance François Fillon (3e) et Marine Le Pen (6e).

A l'international, Emmanuel Macron (2e) est devancé par le président américain Donald Trump (1er) alors que le président catalan déchu Carles Puigdemont est 5e.

Du côté des Diables rouges, Eden Hazard (1er) devance Dries Mertens (2e) et Romelu Lukaku (3e).

Les clubs de football les plus populaires sont le Club Brugge KV, devant le Standard Liège et Gand. En revanche, c'est bizarre mais Anderlecht n'apparaît même pas dans le top 10.