Digital Spotify entre en guerre avec les pirates informatiques qui tentent de s'offrir des accès au service premium sans payer.

Selon les informations relayées par le site Torrent Freak, le service de streaming en ligne envoie un mail de mise en garde à ceux qui utilisent des logiciels pirates. Ces derniers permettent l'accès gratuit à l'entièreté du catalogue sans être perturbé par des publicités.

" Cher utilisateur, nous avons détecté une activité anormale sur l'application que vous utilisez donc nous l'avons désactivée. Ne vous inquiétez pas, votre compte Spotify est en sécurité. Pour y accéder, désinstallez simplement la version non autorisée ou modifiée de Spotify [...]"

© Capture d'�cran


Parmi les 159 millions d'utilisateurs recensés par Spotify (selon les chiffres publiés en décembre dernier), 88 millions sont en possession d'un compte gratuit. L'entreprise n'a pas communiqué le nombre de pirates parmi ces utilisateurs mails il y a fort à parier qu'ils sont nombreux.

Gare à vous si vous êtes un de ces pirates, le mail envoyé est une forme d'avertissement mais Spotify compte sévir si vous récidivez : " si nous détectons des utilisations répétées de ces applications non autorisées en violation de nos conditions, nous nous réservons tous les droits, y compris celui de suspendre ou de supprimer votre compte".

Cette réaction de Spotify intervient alors que l'entreprise s'apprête à faire son entrée en bourse.