La Libre.be > Economie > Finance > Article
La crise de la dette américaine fait grimper l'euro
BELGA
Mis en ligne le 27/07/2011
Le cours de l'euro, en raison de l'absence d'une solution à la crise de la dette aux Etats-Unis, a aisément franchi mercredi la barre de 1,45 dollar. L'euro s'inscrivait lors des premiers échanges à 1,4527 dollar. Un dollar coûte 0,6884 euro.
"Les marchés financiers attendent que les Etats-unis relèvent le plafond de la dette", d'après le commentaire matinal de la Commerzbank. L'euro avait également franchi mardi la barre symbolique de 1,45 dollar, pour la première fois depuis le début du mois.
Les Etats-Unis sont menacés de chaos la semaine prochaine si aucune solution n'est trouvée pour relever le plafond de la dette. Les républicains et les démocrates n'ont pas réussi à s'accorder sur les mesures budgétaires à adopter.
Sur le même sujet:
- Maison Blanche et républicains s'affrontent aussi en 140 caractères
- Billet par billet, visualisez la dette américaine
- Les cours de bourse
- La dette des États-Unis



Un avion en feu survole Londres
Bruxelles : la Journée sans...
Mini-tornade en Russie
Un Polonais reçoit un nouveau...