Immo Paul Houtart, le vice-président de l’Institut professionnel des agents immobiliers (IPI), est décédé ce dimanche à Ciney. Il était aussi le fondateur et administrateur du réseau d'agences immobilières "Les Viviers".

Agent immobilier de renom actif à Bruxelles et en Wallonie depuis quinze ans, Paul Houtart était, comme le rappelle l'IPI, "très apprécié par ses pairs qu’il représentait avec dynamisme au sein de l’IPI depuis 2012".

"Homme d’affaires de grande éthique, il était également un modèle pour beaucoup de jeunes agents immobiliers. Son départ inopiné représente assurément une très grande perte pour le secteur et pour l’Institut"
, poursuit le communiqué.

C'est en pleine course de jogging organisée par l’institut St-Joseph de Ciney, que l'agent immobilier - qui accueillait les coureurs (et en particulier ses deux fils) sur la ligne d'arrivée a succombé à un arrêt cardio-vasculaire. Malgré l’intervention des secours, il n’a pu être réanimé. Selon nos confrèrex de l'Avenir, "Les joggeurs à proximité, relayés par un médecin présent sur le site d'arrivée, ont établi les premiers soins et entamé un massage cardiaque. Les secours ont alors pris la relève."