Immo Après la Sicile et les Pouilles, c'est au tour de la Sardaigne de brader un village.
    

En novembre 2017, le village de Mussomeli tentait d'attirer les acquéreurs étrangers pour préserver son patrimoine en vendant les maisons 1 euro. Cette fois, c'est Ollolai, une petite ville située dans la région montagneuse de Barbagia en Sardaigne, qui tente de repeupler ses rues.

Les 200 maisons sont bradées pour la modique somme de 1 euro symbolique. Evidemment, il faudra y investir environ 20.000 euros pour la rendre habitable. La ville octroie donc aux intéressés une maison à condition qu'ils la rénovent dans les trois ans. Les avantages : le calme, la nature environnante et des très beaux spots de plongée à seulement une heure de là.

En cinquante ans, la population d'Ollolai est passée de 2.250 à 1.300 âmes, les plus jeunes ayant décidé de migrer vers les grandes villes. "Ma croisade est de sauver nos traditions uniques avant de tomber dans l'oubli. Nous ne laisserons pas mourir notre ville", explique Efision Arbau, maire de la ville. 

Face au succès de cette initiative, la ville a décidé de fixer une deadline. Les intéressés doivent se faire connaître jusqu'au 7 février 2018. Le site internet "Casa a 1 euro" rencontre d'ailleurs quelques problèmes face à l'afflux de curieux.