Entreprise

Jean-Pierre Lutgen l'avait dit après sa défaite aux communales ce dimanche soir, l'aventure à Bastogne est terminée pour lui. Apparemment "complètement", car il devrait donc déménager ses bureaux du centre-ville vers le zoning de Bastogne (tout de même), où il possède un entrepôt, nous apprend l'Echo.

"J'avais décidé de laisser mon futur entre les mains des Bastognards. Ils ont décidé de manière claire et tranchée", avait-il d'ailleurs déclaré  après sa défaite politique. 

Contacté par nos confères, celui-ci aurait déclaré que les problèmes administratifs le poussent à ce choix. Et celui-ci pourrait laisser présager un déménagement de plus grande ampleur.

Toujours selon le quotidien, les employés de Jean-Pierre Lutgen auraient formulé le souhait de déménager... au Grand-Duché de Luxembourg. Lutgen ne l'a pas affirmé, mais il se dit attentif aux demandes de ses employés, tout en ajoutant que la Province est déjà "sous assistance du Grand-Duché" dont il était le seul à avoir résisté.

Amertume après la défaite ou juste choix économique, il est trop tôt pour juger, mais l'aventure Ice-Watch à Bastogne pourrait être compromise. Les employés, quant à eux, ne risquent apparemment rien. Jean-Pierre Lutgen en profite tout de même pour adresser une pique à son frère, Benoît Lutgen, vainqueur des élections, en déclarant à l'Echo que la politique économique de la ville n'est pas propice aux entrepreneurs. C'est d'ailleurs aussi pour cela qu'il s'était présenté.