Entreprise

La marque iconique présentait ce jeudi soir, dans un café transformé en petit coin de vacances au cœur de Bruxelles, quelques-uns de ses modèles, comme le fameux "Brazil" né en 1998 à l’occasion de la Coupe du monde de football. Des nouveautés aussi. Le tout en présence d’Hervé Pinot, directeur de l’Europe de l’Ouest. 

La célèbre marque de tongs, qui a vu le jour au Brésil en 1962, a, depuis, bien grandi et multiplié les modèles dont, pour la première fois cette année, un modèle de sandales sans bride entre les orteils. Elle a également essaimé puisqu’elle est aujourd’hui vendue dans une soixantaine de pays. 

En Belgique, la marque est présente dans 250 points de vente multimarques. Des boutiques, en propre ou en franchise, Hervé Pinot (retrouvez son “Face et profil” dans La Libre Entreprise du 5 mai) espère en ouvrir dans notre pays en 2020 ou 2021 et son objectif est d'y doubler le chiffre d'affaires d'ici cinq ans. "On peut même aller au-delà", assure-t-il. 

En 2017, 229 millions de paires de Havaianas se sont vendues dans le monde. Soit 7 paires par seconde...