Entreprise

Classement . La Louvain School of Management (UCL) et la Solvay Business School (ULB) sont toutes deux présentes dans le prestigieux top 20 du ranking des masters en ingénieur de gestion publié par le "Financial Times", a-t-on appris mercredi. Le prestigieux quotidien britannique a passé en revue 65 grandes écoles de gestion internationales, en passant au crible le taux de recrutement de leurs diplômés et le niveau de leur rémunération ainsi qu’en interrogeant les anciens étudiants trois ans après leur sortie.

La Louvain School of Management, qui occupait la 21e place en 2009, est désormais 19e, soit une place devant la Solvay Business School de l’ULB (20e). La Vlerick Leuven Gent Management School occupe quant à elle la 37e position de ce classement. La Louvain School of Management est l’école de gestion de l’Académie Louvain. Elle rassemble 200 professeurs et plus de 100 chercheurs, proches du monde des entreprises.

1 200 étudiants suivent les programmes de masters et de formation continue, tandis que 2 700 étudiants sont en baccalauréat. Dans le classement global des 100 meilleures écoles de gestion, publié en 2010 par le "FT", la Vlerick Leuven Gent Management School était la seule école belge à figurer dans le top 100 où elle occupait la 87e place.