Entreprise

Le CEO de Mobistar Benoît Scheen est nommé directeur exécutif Europe (hors France) par le conseil d'administration de France Télécom-Orange, annonce mercredi soir Mobistar dans un communiqué. Il intégrera ainsi le comité exécutif de France Télécom-Orange. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre 2011 et reste en attendant CEO de Mobistar. Benoît Scheen a débuté sa carrière au sein de Mobistar en novembre 2005 en tant que 'chief commercial officer' et membre du comité de direction. Il devenu le 1er janvier 2008 le premier 'chief executive officer' belge de Mobistar.

Le président et les membres indépendants du conseil d'administration de Mobistar se réjouissent de la nomination de Benoît Scheen en tant que "premier Belge" à rejoindre le comité exécutif de France Télécom-Orange. Benoît Scheen restera dans le conseil d'administration de Mobistar. Avec sa nouvelle fonction, Benoît Scheen sera, dès le 1er septembre 2011, responsable de 38.000 employés et d'un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros généré par 60 millions de clients.

Le comité de rémunération se penchera au cours des prochaines semaines sur la nomination d'un nouveau CEO pour Mobistar, société cotée à la Bourse de Bruxelles et qui fait partie du groupe France Télécom. Dans l'attente de cette décision, Werner De Laet, 'chief financial officer', deviendra CEO par intérim à partir du 1er septembre 2011.