Entreprise La chaîne de fast-food souffle sa première bougie en Belgique et nourrit de grandes ambitions.

Il y a tout juste un an s’ouvrait, après une longue attente de la part des consommateurs, le tout premier Burger King de Belgique. C’est Anvers qui en eut la primeur, mais en l’espace d’un an, les ouvertures se sont succédé à un rythme encore plus soutenu qu’annoncé à l’époque par Kevin Derycke, CEO de Burger Brands, qui englobe également Quick.

Quatre millions de clients

"Nous sommes naturellement heureux et fiers du chemin parcouru en un an. Mardi, nous avons ouvert notre 14e restaurant, à Sambreville. Et il y avait, comme à chaque inauguration, une file énorme pour venir déguster nos produits."

Les chiffres ont en effet de quoi ravir Kevin Derycke puisque "plus de 4 millions de clients ont été servis en l’espace d’un an. Et le Whopper a toujours un énorme succès aussi. Nous en avons écoulé 612.280 depuis l’ouverture du Burger King d’Anvers en juin 2017."

Cette année encore, de nouvelles implantations sont au programme. "On devrait atteindre les 25 restos d’ici la fin de l’année en Belgique (20 à 21) et au Luxembourg. En ce qui concerne Bruxelles, nous pouvons confirmer que nous ouvrirons en septembre chaussée d’Ixelles (au numéro 53, à la place de l’ancien magasin de chaussures La Halle). Et, au mieux fin 2018 mais plus probablement début 2019, nous serons aussi présents dans l’hypercentre de Bruxelles, sur le piétonnier, mais c’est un projet qui prend un peu plus de temps que prévu en raison des travaux en cours devant le futur établissement."

Avec un objectif annoncé il y a un an d’ouvrir 50 restos endéans les cinq ans, Burger King aura déjà fait la moitié du chemin en un peu plus d’un an et demi, et prévoit même désormais plus grand encore. "D’ici cinq ans, nous prévoyons d’ouvrir 45 nouveaux restaurants et de transformer une dizaine de Quick. Nous espérons aussi pouvoir nous implanter à Brussels Airport."

Cinq cents engagements

Ce qui rend également Kevin Derycke particulièrement fier, c’est la contribution de Burger King à l’emploi en Belgique. "Nous avons créé 850 jobs au cours des 12 derniers mois. Nous allons encore engager 500 personnes avant la fin de l’année et nous poursuivrons dans le futur au rythme de 750 emplois par an."