Entreprise

"Je vous confirme mon intérêt pour la reprise de magasins s'il y a des magasins à reprendre, comme je l'étais en 2007 lors de la fermeture de 16 magasins GB. Je confirme mon intérêt mais il n'y a absolument rien de fait et il n'y a actuellement pas de négociations", a déclaré Eric Mestdagh, l'administrateur délégué du groupe Mestdagh. "Je serais très heureux que Gérard Lavinay (patron de Carrefour Belgique, ndlr) me téléphone à ce sujet", a-t-il ajouté.

Le groupe Mestdagh se dit potentiellement intéressé par le reprise de magasins Carrefour situés en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre, dans la zone limitrophe à la Wallonie.

En 2007, lors de l'annonce de la fermeture 16 magasins par Carrefour Belgique, le groupe Mestdagh avait déjà fait part de son intérêt, mais rien ne s'était concrétisé. Carrefour Belgique a annoncé mardi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, la suppression de 1.672 emplois et la fermeture d'une vingtaine de magasins en Belgique. En outre, 3 hypers et 17 supermarchés seraient cédés à Mestdagh.

Le groupe Mestdagh, qui gère l'enseigne Champion pour la Belgique, emploie plus de 2.200 personnes et compte 67 supermarchés dont 31 indépendants.