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Château Margaux, premier grand cru classé 1855, a lancé une nouvelle bouteille pour son millésime 2015, une première dans l’histoire de ce prestigieux domaine du Médoc qui remonte au XVIe siècle. Cette innovation, réservée à l’année 2015, commémore les 200 ans du château lui-même, le "Versailles du Médoc", construit en 1815. Sur la bouteille opaque, on ne retrouve aucune étiquette mais une sérigraphie en lettres d’or figurant la prestigieuse bâtisse à colonnades et rendant hommage à l’ancien directeur général de la propriété, Paul Pontallier, mort l’an dernier. 

Autre argument justifiant ce nouveau flacon, "le vin était particulièrement reconnu comme bon, c’est un grand millésime. Parce que si cela n’avait pas été un grand millésime, on ne l’aurait pas fait", a expliqué la propriétaire et gérante depuis 1980 de la plus connue des AOC margaux, Corinne Mentzelopoulos. Le millésime est composé à 87 % de cabernet sauvignon et d’un peu de merlot, cabernet franc et petit verdot. La bouteille est vendue pour 990 euros sur le site Internet de l’enseigne de négoce Millesima, un des leaders de la vente en ligne aux particuliers.