Déjà 700 candidats au départ volontaire

B ELGA Publié le - Mis à jour le

Entreprise

Quelque 700 travailleurs de Volkswagen s'étaient déjà porté candidats au départ volontaire ce lundi, a-t-on appris auprès de Wim De Cubber (CSC). Ces travailleurs toucheront selon leur ancienneté une prime allant de 25.000 à 144.000 euros brut. 60 pc d'entre eux sont néerlandophones et 40 pc francophones.

Selon le responsable syndical, à 17H, environ 650 salariés s'étaient déjà inscrit. "Il en reste encore une cinquantaine dans la file, donc on va arriver à environ 700 candidats au départ volontaire", a-t-il estimé.

"Nous nous attendions à ce chiffre étant donné le niveau élevé des primes. Nous pouvons difficilement dire que nous sommes satisfaits, mais nous évitons bien sur des licenciements secs", a-t-il ajouté.

Selon les cas, les primes de départ pourront atteindre jusqu'à 144.000 euros. Les travailleurs intérimaires toucheront les montants les plus faibles, soit 25.000 euros. Pour les travailleurs de Volkswagen, le règlement prévoit une prime équivalente à un mois de salaire brut par ancienneté, sur base du salaire de nuit.

Pour les salariés ayant plus de 25 ans d'ancienneté, cela signifie 144.000 euros, une prime historiquement élevée pour la Belgique.

B ELGA

Facebook

Derniers articles

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM