Entreprise

Apellis Pharmaceuticals est une entreprise belge qui connaît un beau succès. Elle détient selon le journal L'Echo quelques "blockbusters en portefeuille pour soigner des maladies auto-immunes rares". 172 millions de dollars ont été levés au Nasdaq afin de les tester.

Les belges Cédric François et Alec Machiels sont respectivement scientifique et prodige de la finance. Le duo a réussi la deuxième plus grosse entrée en Bourse du secteur biotechnologique de 2017. "C’était fantastique d’y être ce jour-là avec mon meilleur ami", confie Alec Machiels à L'Echo, qui a vu grimper la valeur de l’entreprise à plus de 600 millions de dollars. 

Depuis leur rencontre à un concours d'entreprise renommé d'Harvard en 2003, les deux hommes ne se sont plus quittés. Un travaill collaboratif qui aura porté ses fruits puisqu'ils sont aujourd'hui millionnaires.

L'efficacité de leurs blockbusters doit encore être confirmée selon les analystes et ce, dans le cadre de tests à grande échelle sur des patients. Ces fonds levés vont justement permettre de mettre en oeuvre ces tests.