Entreprise

On le sait, depuis quelques années, le géant suédois de l’ameublement Ikea exploite le filon de l’activité hôtelière.

En 2013, Ikea s’est en effet associé à la chaîne Marriott. Objectif : créer une nouvelle enseigne, baptisée "Moxy", composée d’établissements trois étoiles. Une enseigne que l’on retrouve déjà à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres. Et bientôt également en Belgique.

On a en effet appris, il y a quelques jours, l’ouverture courant 2019 de deux "Moxy" supplémentaires, l’un à Gand (NdlR : un ancien immeuble de bureaux reconverti et qui comptera 103 chambres) et l’autre à Anvers (ex-site de la discothèque Zillion). 

Une première incursion sur le marché belge qui ne devrait être qu’une première étape car on cite déjà une éventuelle future implantation à Bruxelles, Liège ou Charleroi.

Le concept "Moxy" s’inspire du design scandinave des produits Ikea même si on ne retrouve pas dans ces établissements hôteliers les étagères ou sofas célèbres qui font le succès du géant suédois. 

Point de luxe inutile : un service de chambre n’est ainsi pas prévu. Les prix ? On parle d’une fourchette de 100 à 120 euros pour un week-end.V.S.