Entreprise

Duvel Moortgat porte sa participation dans la brasserie italienne Bifficio del Ducato à 70%, a-t-il fait savoir mercredi. Le groupe brassicole établi à Puurs (province d'Anvers) avait acquis une participation minoritaire de cette brasserie artisanale fin 2016. Les équipes belges et italiennes collaboreront étroitement (...), sous la direction des fondateurs de la brasserie italienne, Manuel Piccoli et Giovanni Campari, également maître-brasseur, a fait savoir Duvel Moortgat.

Créée en 2007, Bifficio del Ducato, située à Soragna dans la région de Parme, brassait, avant l'intervention de Duvel, quelque 5.000 hectolitres par an. Depuis la première participation, des investissements dans une nouvelle ligne d'embouteillage ont déjà été réalisés.

L'intention de Duvel est notamment de faire connaître au "reste du monde" les bières spéciales de Ducato.

"Duvel Moortgat s'occupe en bon père de famille d'une solide tribu de brasseurs artisanaux qui continuent chacun de brasser leurs propres bières, dans le respect de leurs racines et suivant leur méthode traditionnelle", ajoutent les responsables de Duvel Moortgat.

Le brasseur anversois n'en est pas à sa première acquisition sur la scène de la bière artisanale. Il compte quatre sites en Belgique, trois aux Etats-Unis, un en Tchéquie, un aux Pays-Bas et désormais un en Italie.