Entreprise

Organisée en partenariat avec JUMP, la première édition de l’AXA Wo_Men@Work Award s’inscrit dans la volonté d’AXA de contribuer à sensibiliser le monde extérieur à l’égalité homme-femme. Les votes des internautes et le jury ont désigné Albert Ragon, General Manager de Danone Belgique, vainqueur. Ses convictions lui ont permis de faire évoluer Danone Belgique vers l’une des filiales les plus matures du groupe en matière d’égalité homme-femme dans le management. Ses domaines de prédilection sont les suivants : équilibre entre le travail et la vie privée, temps partiel et pause carrière, flexibiliser les vitesses de carrière, recrutement mixte, égalité salariale, solutions pratiques pour faciliter l’organisation de la vie familiale des collaborateurs.

"L’engagement des deux autres nominés, Frank Van Massenhove (directeur général du Service public fédéral Sécurité sociale) et Marc Decorte (président-directeur général de Shell Belgique), ainsi que l’implication des nombreux autres candidats participent également largement à la diversité des genres" , précise un communiqué.

"Nous croyons en la valeur de l’exemple. Et nous espérons que la mise en évidence des meilleures pratiques et des résultats engrangés seront de nature à inciter d’autres organisations à travailler activement à une politique homme-femme équilibrée. L’idée n’est pas seulement d’attribuer des lauriers au meilleur élève, mais aussi de créer un forum offrant de la visibilité aux projets les plus intéressants , conclut Els Blaton, CIO d’AXA et présidente du jury d’AXA Wo_Men@Work.