Entreprise

L'abaissement à 52,5 ans de l'âge donnant accès au régime de chômage avec complément d'entreprise ne fait actuellement pas partie des négociations entre syndicats et direction de Caterpillar Belgium, a réagi jeudi après-midi la porte-parole de l'entreprise. 

Selon elle, abaisser cet âge en dessous de 55 ans n'est pas autorisé par les dispositions légales actuelles. Les syndicats ont exprimé plusieurs fois, au cours des dernières semaines, à l'adresse du gouvernement fédéral, leur volonté de voir abaisser à 52,5 ans l'âge donnant accès au régime de chômage avec complément d'entreprise (ex-prépension). Selon Caterpillar Belgium, le point n'est toutefois pas à l'ordre du jour des négociations actuelles.

Fin décembre, Caterpillar Belgium et les syndicats ont adressé une demande conjointe pour permettre aux ouvriers à partir de 55 ans de bénéficier d'un régime de chômage avec complément d'entreprise. "Cela constitue déjà une exception nécessitant l'approbation du ministre fédéral de l'Emploi", a précisé la porte-parole.