Entreprise

Proximus va recruter 250 nouveaux collaborateurs techniques et spécialistes du numérique dans le cadre du déploiement de la fibre optique dans plusieurs grandes villes belges, a annoncé lundi l'opérateur. 

Les profils recherchés sont des jointeurs réseau cuivre et fibre optique (pour réaliser les travaux d'extension, de réparation et d'entretien du réseau Proximus), des techniciens à domicile (pour raccorder et réparer l'internet, la télévision numérique et la ligne téléphonique chez les clients résidentiels) et des techniciens ICT (pour installer et entretenir des solutions chez les clients professionnels).

"A côté de ces profils techniques, Proximus est également à la recherche de plus de 50 spécialistes du numérique. Il s'agit notamment de "data scientists" et de "digital marketeers", ainsi que des experts dans le domaine de la sécurité informatique".

La campagne de recrutement sera notamment visible sur les médias sociaux et sur l'ensemble des véhicules techniques de la firme, qui compte à ce jour quelque 13.600 travailleurs.

Proximus a lancé il y a un an le programme "La fibre en Belgique", un plan d'investissement de 3 milliards d'euros dans les 10 prochaines années en vue d'accélérer le déploiement de la fibre optique en Belgique.