Entreprise

Un duo, composé d'Enrique Martinez et de Jacques Veyrat, a été nommé lundi pour diriger Fnac Darty, en remplacement du PDG Alexandre Bompard, en partance pour prendre la tête de Carrefour, selon un communiqué diffusé par le distributeur.

Jacques Veyrat, actuellement président de la société d'investissement Impala, deviendra président du conseil d'administration, tandis qu'Enrique Martinez, qui dirigeait auparavant la région Europe du Nord au sein de Fnac Darty, deviendra directeur général de la société.

"La nomination d'Enrique Martinez traduit la volonté du conseil (d'administration de Fnac Darty, ndlr) de poursuivre la transformation du groupe, engagée ces dernières années en s'appuyant sur l'équipe de management en place, et de mener efficacement à son terme le processus d'intégration de la Fnac et de Darty engagé en 2016. Par ce choix, le conseil exprime sa conviction que la continuité managériale est la mieux à même de permettre au groupe de conforter sa position sur le marché et ses performances opérationnelles", indique Fnac Darty dans son communiqué.

Jacques Veyrat "apportera à Enrique Martinez et à l'équipe de management son expérience et sa contribution au positionnement stratégique du groupe", est-il ajouté.

"Le conseil (d'administration, ndlr) tient à remercier Alexandre Bompard pour l'action qu'il a conduite à la tête du Groupe ces sept dernières années, permettant à la fois son redressement opérationnel et l'intégration réussie" de la Fnac (produits culturels) et de Darty (hifi, informatique et électro-ménager), conclut le communiqué.

Alexandre Bompard, à la tête de la Fnac depuis 2011, a été nommé le 9 juin comme successeur de Georges Plassat comme PDG de Carrefour. Il doit officiellement prendre ses fonctions à la tête du numéro un français de la grande distribution ce mardi.