Entreprise

Google est de loin le moteur de recherche préféré des Belges. On s'en doutait un peu, mais cela se confirme dans les chiffres communiqués ce mardi par Kris Hoet, le responsable du «consumer marketing» de MSN Belgique, la filiale Internet de Microsoft. Selon lui, Google et MSN Search représentent à eux deux 95pc de toutes les recherches effectuées par les internautes belges, mais la part de MSN Search tout seul n'est que de 10 à 15pc. Autrement dit, Google se taille la part du lion, alors que des sites comme Yahoo, Ask Jeeves ou AdValvas (qui ne propose même plus de moteur de recherche pour l'instant) ont été définitivement distancés. Reste à voir comment Google, qui répertorie plus de 8 milliards de pages web contre 5 milliards pour MSN Search, va réagir à l'offensive de Microsoft. Car après les navigateurs Internet et les lecteurs multimédias, le domaine des moteurs de recherche constitue une nouvelle cible prioritaire de la société de Bill Gates. Même s'il est peu probable que les autorités de la concurrence acceptent que MSN Search soit un jour intégré véritablement dans Windows.

© La Libre Belgique 2005