Entreprise

L'ensemble du personnel de cabine de Ryanair se réunira en sommet les 3 et 4 juillet prochains à Dublin afin de réclamer un traitement équitable de la part de la compagnie irlandaise, a indiqué vendredi la Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF). Le processus de reconnaissance des syndicats entamé il y a quelques mois par Ryanair ne semble pas apaiser les organisations de travailleurs.

L'ITF constate très peu d'avancées ces derniers mois et peu d'efforts de la part de la compagnie à bas coûts. "Les conditions chez Ryanair ont été fortement critiquées ces dernières années avec toute une série de problèmes mis au jour comme les faibles salaires, les procédures disciplinaires strictes, des objectifs de vente irréalisables et le personnel devant payer pour des choses que la plupart des employeurs offrent."

"Le sommet de juillet, premier du genre, va rassembler le personnel de cabine afin de s'assurer que Ryanair respecte sa parole", commente l'organisation.

Avant ce sommet, les syndicats représentant les travailleurs de l'aéronautique se retrouveront à Bruxelles le lundi 4 juin pour discuter de la meilleure manière d'accompagner les travailleurs de Ryanair dans leur requête.