Entreprise

Un coup d’œil sur un nouvel écran dont Samsung a entamé la production ? Le CHG90 est dédié aux "gamers" les plus exigeants, capables de sortir un peu plus de 1 500 euros pour un écran immersif, incurvé, doté de capacités extrêmes. 

Il s’agit d’un écran 32 : 9 de 49 pouces (124 cm) de diagonale. Il donne au joueur un angle de vue inédit de 178 degrés, ce qui lui permet de bénéficier d’un confort d’utilisation bien supérieur à celui d’un système multi-écrans. Le temps de réponse annoncé est de l’ordre de la milliseconde et le taux de rafraîchissement de 144 Hz. La définition sort aussi des normes puisque l’écran est annoncé "double Full HD" à 3840x1080. 

Il est aussi compatible avec la norme Radeon FreeSync 2, HDR (High Dynamic Range). Il fait en outre partie de ces nouvelles gammes d’écrans dits "Quantum Dots" ou "point quantiques". Ces écrans QLED utilisent des points de couleur de la taille d’un atome qui permettent de restituer plus d’un milliard de nuances de couleurs. Une véritable bête de course que l’on pourrait aussi bien utiliser… au boulot.