Entreprise

Les Belges ont 2 millions de cartes de fidélité dans leurs smartphones. Ce sont ainsi 10 tonnes de cartes de fidélité en moins dans les portefeuilles…, note BD myShopi, une société qui a développé l’application mobile myShopi. Celle-ci met à disposition des cartes de fidélité et des dépliants publicitaires sous forme numérique. Elle a franchi le cap des 1,2 million de téléchargements en Belgique et compte à présent quelque 600 000 utilisateurs actifs. "Les Belges sont des utilisateurs assidus des cartes de fidélité, mais nous connaissons tous cette frustration de ne pas avoir sous la main la bonne carte ou de devoir la chercher dans un portefeuille qui déborde de cartes…", explique Tim De Witte, le CCO de BD myShopi.

Les statistiques d’utilisateurs de l’app fournissent de précieuses informations sur le comportement d’achat des Belges, comme le montre l’infographie.

Notons que les utilisateurs de myShopi ont aussi accès aux dépliants publicitaires numériques de 200 enseignes belges. Avec un constat : ce sont surtout les femmes qui les lisent. 

© IPM Graphics