Entreprise

La panne générale qui a touché le réseau de Proximus TV lundi soir est résolue. "Le réseau est graduellement rétabli sur l'ensemble du pays depuis 21h15", a fait savoir un porte-parole du groupe Proximus, Jan Margot.

Une panne d'électricité dans un des centres de données est à l'origine de la panne, toujours selon M. Margot. Les clients de Proximus TV ont été privés de télévision durant environ une heure à travers tout le pays.

Une panne dont l'ampleur est encore difficilement mesurable a touché de nombreux Belges abonnés aux services de Proximus. Il semblerait, a priori, que c'est le média télé qui a été touché principalement. Le site de Proximus est de nouveau accessible.

Les clients concernés sont ceux qui utilisent le boitier du service Proximus TV.

Haroun Fenaux, porte-parole de Proximus, expliquait à nos confrères d'RTL Info que les ingénieurs étaient à pied d'oeuvre afin d'identifier le problème. "Les équipes sont occupées. La priorité est de remettre les clients en service". "Il est difficile à ce stade d'évaluer l'ampleur du problème et de dire combien de temps cela prendra encore pour le solutionner."

Le problème est survenu entre 20h00 et 21h00, selon M. Fenaux. "Les équipes techniques s'occupent de résoudre le problème", précise-t-il.

Proximus communiquera de plus amples informations sur la panne dans le courant de la soirée.