Entreprise

Ikea a réalisé un chiffre d'affaires de 903 millions d'euros pour son exercice fiscal 2017 (qui s'étale du 1er septembre 2016 au 31 août 2017), ce qui correspond à une croissance de 7,9%, a annoncé mardi la chaîne suédoise de produits d'ameublement. Cette croissance a notamment été permise par les nouveaux magasins de Hasselt et Mons qui "ont terminé leur première année en plein essor". "Ikea Belgique a, en outre, enregistré une forte augmentation des ventes de matelas et de cuisines", précise Catherine Bendayan, CEO d'Ikea Belgique.

En Belgique, l'enseigne suédoise compte huit magasins (Anderlecht, Arlon, Gand, Hognoul, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons) et emploie plus de 3.800 collaborateurs.

Dans son ensemble, le groupe Ikea a annoncé mardi un chiffre d'affaires annuel de 34,1 milliards d'euros, en hausse de 3,8% par rapport à l'exercice précédent.

Le groupe suédois compte 355 magasins dans 29 pays et emploie quelque 149.000 personnes dans le monde. Les magasins ont accueilli sur l'exercice 817 millions de visiteurs alors que le site internet IKEA.com a enregistré plus de 2,1 milliards de visites.