Entreprise

Le patron d'Aldi Nord, Marc Heussinger, a démissionné, indique vendredi le discounter allemand. M. Heussinger devait encore effectuer un mandat de quatre ans à la tête de l'entreprise. Le départ de Marc Heussinger avait été annoncé par Manager Magazin et a été confirmé vendredi par Aldi, qui communique très peu. 

"M. Heussinger a émis le souhait de mettre un terme à sa fonction au sein du conseil d'administration", a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

Son départ est une surprise. Il avait repris les rênes d'Aldi Nord en 2011 et aurait dû encore rester 4 ans à la tête de l'entreprise.

Selon des médias allemands, son départ serait lié à un désaccord sur la modernisation des supermarchés d'Aldi Nord.

Les magasins Aldi Belgique font partie d'Aldi Nord. Deux entreprises Aldi Nord et Aldi Sud, créées dans les années 60 par les deux frères Albrecht à l'origine des magasins, existent au sein du groupe Aldi. C'est un désaccord sur la vente de cigarettes qui a mené à la scission du groupe en deux sociétés. Aldi Nord regroupe notamment les magasins du nord de l'Allemagne de Belgique, France, Pays-Bas ou encore du Luxembourg. 

Au sein d'Aldi Sud, on retrouve notamment les magasins du sud de l'Allemagne, d'Autriche, du Royaume-Uni, d'Australie et Suisse.