Entreprise

Marc Duijndam, le patron de la filiale belge et néerlandaise de l'entreprise finlandaise de médias Sanoma, quitte ses fonctions après seulement huit mois de service. Les tâches de Marc Duijndam seront temporairement reprises par Susan Duinhoven, à la tête de la section Sanoma-concern. 

La décision a été prise "de commun accord", peut-on lire sur le site de Sanoma. Marc Duijndam, qui avait travaillé auparavant pour Google et LinkedIN, avait pris ses fonctions au sein de Sanoma le 1er janvier 2018. Il succédait ainsi à Peter de Mönnink, qui a rejoint Talpa.

Une procédure de recrutement a été lancée afin de lui déterminer un successeur.

"Sanoma est une entreprise formidable avec de nombreuses opportunités et défis, mais j'ai remarqué qu'une telle entreprise ne répond pas pleinement à mes ambitions personnelles", a commenté Marc Duijndam.

D'après un porte-parole de la société, le CEO est en congé maladie depuis le mois de juin et est depuis lors resté chez lui.

Susan Duinhoven a déclaré trouver regrettable que Marc Duijndam quitte l'entreprise si rapidement. "Je tiens à le remercier pour sa contribution et lui souhaite le meilleur", a-t-elle ajouté.

Sanoma ne distribue en Belgique plus que des magazines de décoration. Au début de l'année, l'entreprise a vendu ses magazines féminins - tels que Flair et Libelle- à Roularta.