Entreprise Plusieurs internautes ont contacté LaLibre.be pour signaler des pannes dans les services de Bancontact et Maestro lors de payements électroniques ce mercredi après-midi.

WorldLine, la société qui fournit le système de retrait et de paiement, a rapidement confirmé avoir été averti de la panne. Et, peu avant 17h, l'entreprise a signalé que les perturbations étaient terminées. Elle n'est toutefois pas encore en mesure de donner davantage de détails sur son étendue ni sur sa cause.

Le Syndicat Neutre pour Indépendants, pour sa part, "déplore ces problèmes techniques et les conséquences de ceux-ci pour les commerçants". L'organisation des entrepreneurs indépendants demande à Worldline de bien analyser le problème et de veiller à ce que de tels incidents ne se reproduisent plus. "Les commerçants paient beaucoup d’argent pour que leurs clients puissent payer de façon électronique et doivent pouvoir compter sur un service sans failles". 

Le SNI examinera également si les accords convenus avec Worldline n’ont pas été contrevenus et si les commerçants ont droit à des compensations (sous forme de transactions gratuites).

Sur Twitter, plusieurs internautes se sont agacés de la situation.