Entreprise

Le secteur des consultants est en plein boom en Belgique. Ernst & Young, Deloitte et PwC vont engager des centaines de personnes, indiquent les sociétés séparément. Deloitte a enregistré, pour l'année comptable 2012, un chiffre d'affaires record de 334 millions d'euros en Belgique. C'est 6% de mieux qu'en 2011. Son concurrent PwC a également vu son chiffre d'affaires augmenter fortement, de 12%, pour s'établir à 220,3 millions d'euros, en raison d'une combinaison de croissance interne et de reprises.

Les activités en termes de transactions et restructuration ont connu une forte croissance, tandis que le marché des fusions et acquisitions se porte moins bien en raison du climat économique. PwC profite également de la loi fiscale plus complexe, qui amène plus de clients à demander des conseils.

Tant Deloitte que PwC et Ernst & Young continuent à engager. Deloitte cherche 275 personnes expérimentées pour 2013. PwC veut augmenter son personnel de 7% en Belgique. Trois cents personnes seront engagées cet automne, dont 150 environ avec de l'expérience. E&Y aussi recherche plus de 300 nouveaux collaborateurs, dont 109 expérimentés. Les profils les plus recherchés sont ceux ayant une formation juridique, financière ou économique.