Entreprise

Après le Coworking, le Corpoworking et le Workation, découvrez le Wellworking, un nouveau mode de travail qui permet de regrouper une palette d'outils en un seul et même espace. Sa valeur ajoutée ? Ce concept fait le lien entre les effets d’un environnement zen et l’augmentation de la productivité au travail. Et WIP coworking en est le pionnier en Belgique.

Le cadre de travail, un enjeu stratégique

C'est bien connu, prendre soin de soi améliore les performances. Il en va de même dans la vie professionnelle. De la même manière que l’on prête attention au décor de sa maison afin de se sentir bien chez soi, les bureaux deviennent des espaces qui doivent plaire pour travailler de manière optimale. Le cadre devient donc aujourd’hui un enjeu stratégique et fait partie intégrante de la qualité de vie au travail. Des études européennes ont ainsi pu démontrer que le bonheur au travail augmenterait la productivité individuelle de 12%. De même, le bien-être augmenterait encore de quelques pourcent lorsque l’on se sent davantage libre de ses mouvements. Ainsi, comme nous le confirme Isabelle Gilain, manager chez WIP coworking, on constate une tendance croissante pour les offres « Flex Office », qui permettent aux travailleurs de flexibiliser leur présence selon leur agenda.

Travail 2.0 : zen office et quête de bien-être

Après des années de résistance, le vénérable bureau statique a entamé lentement mais sûrement sa petite révolution. Smart Office, Desk sharing, Flex Office, les anglicismes ne manquent pas pour qualifier ces bouleversements. L’idée à l’origine étant de permettre aux travailleurs, essentiellement indépendant, de ne pas rester isolés tout en bénéficiant d’un espace de socialisation comparable à celui d’une entreprise. Souvent profilé « start-ups », le coworking a surtout joué la carte d’un public démarrant dans la vie, jeune et hi-Tech. Mais les geek zones, même si elles rencontrent leurs adeptes, ne conviennent pas à tout le monde. Pour offrir une autre vision des bureaux partagés, il était donc logique de voir le « well » de « wellness » venir remplacer le « co » de « coworking ». « Le Wellworking n’est pas un concept qui sort de nulle part, il répond à une vraie demande », nous explique Isabelle Gilain. Si jusqu’au début des années 2000, travailler était synonyme de « faire carrière » dans une structure impersonnelle et rigide, aujourd’hui, nous ne voulons plus travailler n’importe comment et à n’importe quel prix, et surtout pas au détriment d’une certaine qualité. Comment travailler dans une ambiance zen, agréable et saine suscitant concentration, stimulation et efficacité ? « WIP coworking propose sa propre recette : un cadre de travail unique, mais aussi l’accès à toute une série de facilités qui rendent le travail plus agréable. On propose ainsi des activités wellness qui améliorent la productivité. C’est pour cela que l’on retrouve dans nos membres beaucoup de personnes actives dans les sciences humaines : communication, ressources humaines ou coaching. Et d’un autre côté, on a aussi des profils plus technologiques lassés des centres de coworking trop bruyants. Le coworking reste très présent, mais le relationnel se faut autrement qu’autour d’un kicker ». Et c’est tout l’enjeu du wellworking !

WIP coworking, en résumé, c’est :

WIP coworking est un espace de travail privatisé et/ou partagé unique, à l’orée de la forêt de Soignes, à deux minutes du Ring de Bruxelles et à seulement 20 minutes de Louvain-La-Neuve. Wip coworking propose :

  • Des locations de bureaux (privés ou partagés, à la journée ou à mi-temps, etc.) ;
  • Des espaces de réunion cosy ;
  • Un cadre zen et design en pleine forêt ;
  • L’accès à un centre wellness et à une piscine ;
  • Une restauration healthy ;
  • Des ressources (internet, réception, vestiaire, etc.) ;
  • Accès et parking aisé gratuit, bornes de recharge pour véhicules électriques ;
  • Accessible 24h/24 et 7 jours sur 7.

Plus d’informations sur : http://www.wip-coworking.com/

Vous souhaitez tester la formule gratuitement et sans engagement ? Remplissez le formulaire en ligne sur : http://www.wip-coworking.com/contact

Les Wipers convaincus :

Denis – Mandarine « Au WIP, les bureaux sont top et les parkings sont gratuits. L’option piscine, spa, fitness – sur place ! – est ultra pratique et motivante. Mais ce qui m’a vraiment décidé c’est la formule mi-temps : totalement flexible me permettant de jongler avec mes horaires de tournage très variables »

Valérie – Diem Digital « WIP c’est non seulement un cadre de travail magnifique, calme et inspirant, une super ambiance, mais aussi des contacts professionnels enrichissant et le lieu idéal pour stimuler la créativité et la performance. Un sérieux atout pour la réussite d’une entreprise ! »

Moira – Moira Wrathall « WIP est un lieu de quiétude qui favorise mon focus. La proximité de la forêt renforce le sentiment de calme et de bien-être lorsque j’y suis. »