Entreprise

Mettre en compétition des jeunes étudiants par équipe en les faisant bosser sur des cas pratiques proposés par des entreprises : le concept des business games n’est pas neuf. Certains deviennent même des événements de taille, rassemblant plusieurs centaines de jeunes. Hasard du calendrier peut-être, mais deux business games ont (eu) lieu en ce début mars en Belgique : le Solvay Business Game (SBG-ULB) organisé ces 4 et 5 mars et la LSM Cup (UCL) ce 12 mars.

Initié en 2007 par des étudiants de la Solvay Brussels School of Economics and Management, le SBG rassemble quelque 400 participants de 25 nationalités différentes en provenance de 52 universités du monde entier. Destiné aux étudiants de troisième année de bachelier et de master, il se veut la plus "grande compétition on-site d’Europe."

La compétition débute déjà deux semaines avant l’événement par un challenge organisé en ligne au cours duquel les paires d’étudiants se défient. Durant les deux jours de l’événement, les étudiants se mesurent au cours de cinq épreuves différentes qu’ils découvrent sur le vif : marketing, stratégie, négociation, pitch et éloquence. Les quatre meilleures paires (2 pour les bacheliers et 2 pour les masters) accèdent à l’Eloquence Challenge, ultime épreuve qui consiste en un concours d’argumentation portant sur un thème de l’actualité économique.

(...)

La suite à découvrir en intégralité dans notre "Sélection Lalibre.be" (à partir de 4,83 euros).