Entreprise

LUNDI

Les Quinze parviennent à un accord. C'est finalement le 1er juillet 2007 qu'aura lieu la libéralisation des marchés du gaz et de l'électricité pour les particuliers au sein de l'Union.

Le Syndicat national des propriétaires annonce la création d'une banque de données reprenant les `locataires défaillants´.

Lyon Air veut voler au départ de Bruxelles en direction des Caraïbes et de l'Afrique et pourrait engager une centaine de membres du personnel de Delsey, indiquent les curateurs de la compagnie belge.

Vivendi Universal annonce la vente de sa filiale de services aux collectivités et d'énergie Vivendi Environnement.

MARDI

Remi Vermeiren, le patron de la KB, annonce son souhait de se retirer en avril ou, au plus tard, en juin 2003.

Les ministres des quinze chargés du marché intérieur adoptent les nouvelles règles anti-trust européennes.

Le tribunal arbitral de La Haye condamne la Banque des règlements internationaux (BRI) à verser un complément de prix à ses ex-petits actionnaires.

Biac, gestionnaire de l'aéroport de Bruxelles-National, entame des négociations avec les compagnies aériennes et les tour-opérateurs du pays pour revoir à la hausse la taxe d'aéroport et les redevances.

MERCREDI

KPN nie toute intention de vendre Base, troisième opérateur GSM sur le marché belge.

Selon IATA, le nombre de passagers payant des compagnies aériennes a augmenté en septembre 2002, par rapport à septembre 2001, soit la première augmentation depuis la vague d'attentats.

Luc Onclin quitte la présidence de Dexia Banque Belgique pour des raisons personnelles. Il sera remplacé par Axel Miller.

JEUDI

Lutosa et Electrabel inaugurent la plus grande installation de cogénération au biogaz de Belgique.

La Commission bancaire et financière confirme que les curateurs de la banque anversoise Max Fischer l'ont assignée en justice.

VENDREDI

Interbrew conclut un accord pour la vente de Rostocker Brauerei à Brau und Brunnen, troisième groupe allemand de boissons qu'il détenait depuis février 2002.

© La Libre Belgique 2002