Entreprise

LUNDI

La Poste annonce qu'elle a choisi Morgan Stanley et Degroof pour l'aider à nouer une alliance avec un partenaire stratégique.

Adecco annonce un deuxième report sine die de ses résultats 2003.

MARDI

La Cellule de traitement des informations financières (CTIF) déclare qu'elle a reçu, en 2003, 9953 déclarations de soupçons de blanchiment. Un chiffre en baisse par rapport à une très active année 2002.

L'aéroport de Charleroi-Gosselies déclare qu'il a clôturé l'exercice 2003 avec un bénéfice de 1,414 million d'euros contre une perte de 867759 € en 2002.

Fortis s'intéresse à la première banque portugaise Millenium BCP, affirme le quotidien financier national «Diario Economico».

MERCREDI

Le patron de La Poste, Johnny Thijs, présente un plan de prévention des maux de dos.

Le FMI note que la reprise économique mondiale sera plus forte en 2004 que prévu, grâce aux Etats-Unis et à la Chine, mais des taux d'intérêt augmentant trop vite pourraient remettre l'embellie en question.

Le gouvernement Schröder nomme à la tête de la Bundesbank le professeur d'économie Axel Weber, inconnu du grand public.

JEUDI

L'exécutif wallon prend acte du rapport sur l'éventuel atterrissage de DHL en Wallonie. Le projet d'extension de la société entraînerait des frais de près de 500 millions d'euros.

L'année postale 2003 «n'a pas été agréable pour le public», déclare Xavier Godefroid, le médiateur auprès de La Poste.

L'émirat d'Abu Dhabi pourrait prochainement devenir un actionnaire important de Volkswagen, a indiqué le patron de l'entreprise, qui annonce l'acquisition de LeasePlan.

TNT annonce qu'elle va investir 11 millions d'euros en Europe de l'Est pour profiter de l'élargissement de l'Union européenne.

VENDREDI

Federgon, la fédération des partenaires de l'emploi, lance un appel aux prochains gouvernements régionaux pour que les opérateurs du marché du travail qu'elle représente soient valorisés dans les projets régionaux de création d'emploi.

© La Libre Belgique 2004