Entreprise

LUNDI

KBC et Almanij confirment qu'ils examinent la possibilité d'un éventuel changement de structure.

Les principaux actionnaires belges du groupe Dexia se prononcent officiellement contre le projet de fusion entre Dexia et la banque italienne Sanpaolo IMI.

Le «permis unique» relatif au RER est octroyé en Région wallonne pour la ligne Bruxelles-Ottignies (ligne 161).

ING annonce qu'il revend les activités de sa succursale Baring Asset Management.

MARDI

S'ouvre à Francfort le plus grand procès civil de l'histoire allemande: 14447 petits porteurs exigent des dommages et intérêts de 150 millions d'euros à Deutsche Telekom.

Philips annonce son intention de réaliser dans les années à venir des économies annuelles à hauteur de 500 millions d'euros.

EasyJet déclare qu'elle s'attend à un hiver rude, en raison d'une concurrence accrue et des incertitudes liées à l'évolution des taux de change et des prix du pétrole.

Le conseil d'administration de la BCE nomme Lucrezia Reichlin, professeur à l'ULB, au poste de directeur général de son Département recherche.

MERCREDI

La Commission européenne envisage de mettre fin à la taxe d'immatriculation sur les automobiles.

L'euro atteint un nouveau record «historique» face au dollar sur les marchés des changes à 1,3158 dollar!

Suez et Publigaz veulent parvenir à un accord pour le 30 avril 2005, concernant leurs participations respectives dans Distrigaz et Fluxys, indique le président de Publigaz.

JEUDI

Les banques décident de bloquer certains comptes: ceux des personnes qui ne donnent pas suite à une demande de fournir copie de leur carte d'identité, annonce «De Tijd».

La justice européenne rendra à la mi-décembre son verdict sur la demande de Microsoft de suspendre les «remèdes» imposés par la Commission européenne pour mettre un terme à son abus de position dominante, déclare une source proche du dossier.

L'action Ioukos plonge de plus de 30pc en cours de séance sur la principale place boursière moscovite.

VENDREDI

Le cours de l'or dépasse 455 dollars l'once à Londres pour la première fois depuis 16 ans, puis se replie dans le sillage de l'euro et du yen.

© La Libre Belgique 2004