Entreprise

L'épargne de points Artis Historia est relancée en septembre via la chaîne de grande distribution Carrefour, ont annoncé mercredi le groupe Carrefour et Artis Historia. La maison d'édition belge, créée en 1948, était tombée en faillite en 2004, avant d'être reprise en 2014 par la société Concrea. Bien connue de la population belge, elle publie des livres dans lesquels les collectionneurs collent des images gagnées grâce à la collecte de points imprimés sur des emballages d'aliments notamment. La maison d'édition reste fidèle à son concept. Les points Artis Historia seront disponibles sur une quarantaine d'emballages de produits de la marque Carrefour vendus dans les 750 magasins du groupe. Les clients pourront échanger, à partir de novembre, leurs points contre l'ensemble des images d'un des trois livres à collectionner, vendus au prix unitaire de 5,95 euros dans les seuls hypermarchés Carrefour.

Dans un premier temps, les illustrations porteront sur les thèmes du chien, du chat et de cheval. D'ici un an, la maison d'édition devrait avoir développé 12 à 15 thèmes. Le retour des points Artis Historia avait été initialement annoncé en mai 2014 pour l'automne dernier.

Le siège social de la société Artis Historia est actuellement situé près d'Anvers et devra déménager prochainement vers Hasselt. L'entreprise emploie cinq personnes. Elle compte élargir ses partenariats avec d'autres secteurs que celui de la grande distribution. Elle en a déjà signé un avec un autre acteur important, a-t-elle annoncé mercredi sans toutefois divulguer son nom.