Entreprise

Après les poires (Conférence), c'est au tour des pommes belges de lorgner l'Inde. La plus grande criée coopérative de Belgique, BelOrta, a lancé une campagne au début du mois afin d'augmenter la part des pommes belges sur ce marché gigantesque, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué. 

Ces dernières années ont été marquées par une forte croissance des exportations belges vers l'Inde, les pommes rouges brillantes étant les plus prisées.

Le campagne de BelOrta visant à augmenter la part de marché des fruits belges se déclinera dans les médias sociaux, sur des panneaux publicitaires le long des routes, dans les magasins, sur les marchés et lors de grands événements en Inde.

Elle ciblera six métropoles: Bombay, Delhi, Bangalore, Hyderabad et Lucknow. La campagne fera appel à des célébrités locales comme l'acteur Sonu Sood ou le célèbre chef Ranveer Brar. Les consommateurs pourront tester les pommes belges en supermarché.

Les fruiticulteurs belges misent beaucoup sur le marché indien pour écouler des fruits interdits de commercialisation sur le marché russe depuis l'embargo décrété par la Russie à l'été 2014.