Entreprise

Les problèmes techniques d'Argenta sont résolus depuis ce vendredi midi. Selon le porte-parole de la banque, tout est revenu à la normale.

L'application mobile et la banque en ligne sont donc de nouveau accessibles sans qu'aucun problème n'ait été constaté. 

Pour rappel, Argenta a connu de graves problèmes techniques ces derniers jours. Du jamais vu en Belgique ! Les clients ne pouvaient plus utiliser l'application ni se connecter à leur compte en ligne (mais pouvaient toutefois toujours effectuer des paiements avec leur carte dans les magasins et retirer de l'argent). 

La raison de la panne : le basculement vers la nouvelle plateforme, lors du week-end pascal. Le système n’a pas été en mesure de gérer l’affluence après son redémarrage, ce qui a entraîné notamment des retards dans le traitement de virements, par exemple, de salaires.

Selon De Standaard, la banque réfléchit à une manière de dédommager ses clients. 

L'organisation des consommateurs Test-Achats a conseillé aux clients de la banque de consulter leur compte dès que possible. S'ils constatent que des frais ont été facturés à la suite des problèmes techniques, ils sont invités à prendre contact avec Test-Achats.