Magnette : "La note de Van Rompuy ? Déséquilibrée !"

BELGA Publié le - Mis à jour le

Entreprise

Le ministre Paul Magnette (PS) ne se montre par tendre jeudi dans la presse pour la note d'Herman Van Rompuy sur l'avenir de l'union économique et monétaire.

Il estime cette note "déséquilibrée" et "aux trois quarts de droite", peut-on lire dans De Standaard et Le Soir.

Herman Van Rompuy fait une proposition "englobant du budgétaire, du bancaire, du socio-économique. Très bien. Le souci, c'est qu'à nouveau, sur le budgétaire, c'est très contraignant, très précis, dans le sens de l'austérité, alors que sur le socio-économique c'est très vague: rien sur le salaire minimum, sur la taxe sur les transactions financières, rien sur la lutte contre le dumping fiscal et social... Ca ne va pas. On renforce l'Europe uniquement dans le sens libéral", indique Paul Magnette.

Tout autre son de cloche chez le vice-premier ministre, Vincent Van Quickenborne (Open Vld), qui indique que la Belgique "va soutenir totalement ce plan, qui offre une perspective pour enfin sortir de la crise."

BELGA

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Cinquante voyageurs par jour "ratent" leurs vacances dès Zaventem : voici les principales raisons

    Les vacances approchent et c’est l’heure d’être attentif à tous les détails si vous prenez l’avion. Car les conséquences peuvent être désastreuses en cas du moindre oubli.

  2. 2
    Le patron d'Audi est placé en détention

    Le président du directoire du constructeur Audi, filiale de Volkswagen, a été arrêté et placé en détention en Allemagne dans le cadre de l'enquête sur le scandale des moteurs diesel truqués, a annoncé lundi le parquet de Munich. Le parquet, qui ...

  3. 3
    Vidéo
    Fini la "Grande Récré" en Belgique, le secteur du jouet en grosse difficulté

    Après la faillite de Toys'R'us et les difficultés pour de nombreuses enseignes actives dans l'univers du jouet, souffrant entre autres de la place grandissante des vendeurs en ligne tel qu'Amazon, c'est au tour de "La Grande Récré" d'annoncer la ...

  4. 4
    Pourquoi les constructeurs automobiles misent sur le haut de gamme

    En quelques semaines, plusieurs grands constructeurs automobiles présentent ou mettent sur le marché des nouveautés haut de gamme : Audi avec le Q8, grand SUV un peu coupé, BMW et une Série 8 très sportive avant un grand SUV Série 7, Volkswagen revenant avec un nouveau Touareg.

  5. 5
    Elon Musk (Tesla) accuse un employé de "sabotage"

    Elon Musk, l'emblématique PDG de Tesla, accuse un employé de "sabotage" et de vol d'informations "ultra sensibles" qu'il a transmises à des "parties tierces inconnues", selon un courrier interne. "J'ai été consterné d'apprendre ce week-end qu'un ...

cover-ci

Cover-PM