Magnette : "La note de Van Rompuy ? Déséquilibrée !"

BELGA Publié le - Mis à jour le

Entreprise

Le ministre Paul Magnette (PS) ne se montre par tendre jeudi dans la presse pour la note d'Herman Van Rompuy sur l'avenir de l'union économique et monétaire.

Il estime cette note "déséquilibrée" et "aux trois quarts de droite", peut-on lire dans De Standaard et Le Soir.

Herman Van Rompuy fait une proposition "englobant du budgétaire, du bancaire, du socio-économique. Très bien. Le souci, c'est qu'à nouveau, sur le budgétaire, c'est très contraignant, très précis, dans le sens de l'austérité, alors que sur le socio-économique c'est très vague: rien sur le salaire minimum, sur la taxe sur les transactions financières, rien sur la lutte contre le dumping fiscal et social... Ca ne va pas. On renforce l'Europe uniquement dans le sens libéral", indique Paul Magnette.

Tout autre son de cloche chez le vice-premier ministre, Vincent Van Quickenborne (Open Vld), qui indique que la Belgique "va soutenir totalement ce plan, qui offre une perspective pour enfin sortir de la crise."

BELGA

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Voici la lettre ironique d'un pilote démissionnaire de Ryanair à Charleroi

    Voici la lettre écrite par Philippe Steyaert, commandant de bord de Ryanair à Charleroi. Il est l'un des pilotes à quitter la compagnie aérienne, qui, pour rappel, a dû annuler des milliers de vols ces dernières semaines. La missive est destinée au ...

  2. 2
    Pourquoi Tesla s'est séparé la semaine dernière d'un nombre "indéterminé" de travailleurs

    Le constructeur automobile Tesla s'est séparé la semaine dernière d'un nombre indéterminé de travailleurs. A la suite d'une évaluation, leurs performances auraient été jugées médiocres. Selon un journal américain, entre 400 et 700 personnes seraient ...

  3. 3
    Ryanair lance un ultimatum à ses pilotes

    Dans une lettre adressée à ses pilotes, Ryanair leur fixe un ultimatum. S'ils ne votent pas en faveur des primes proposées d'ici la fin du mois d'octobre par la compagnie, ils risquent de ne rien avoir. La lettre est signée par Eddie Wilson, le chef du personnel, qui est surnommé le « Terminator » par beaucoup de ses employés.

  4. 4
    Abonnés Le cadeau fiscal de Denis Ducarme aux indépendants

    Denis Ducarme (MR) détaille, pour la première fois, les avantages concrets, pour les indépendants et PME, des deux mesures phares de la réforme de l’impôt des sociétés.

  5. 5
    Photos
    Abonnés Le nouveau paquebot d’Axa, plus petit et plus efficace (PHOTOS)

    Cela fait quelques semaines qu’Axa Belgium a quitté son siège historique du boulevard du Souverain pour un autre tout aussi emblématique boulevard du Régent. Plus qu’un déménagement, c’est un changement de culture et de manière de travailler que ...

cover-ci

Cover-PM