Entreprise

Il adore Paris, et va finalement y rester quelques années de plus. Directeur marketing d’Axa Belgique de 2000 à 2007 - période durant laquelle il avait lancé le produit Crest et révolutionné le monde de l’assurance RC en étant le premier à proposer le désormais fameux joker -, Marc Raisière avait rejoint, début 2007, la Ville Lumière en qualité de directeur marketing du groupe Axa. Depuis lundi, il est directeur d’Axa France Solutions. "J’avais envie de poursuivre une expérience professionnelle à l’étranger, et j’adore Paris." L’expérience a été enrichissante. "C’était passionnant d’avoir une vue mondiale sur le groupe et d’avoir une approche globale se nourrissant des succès et des échecs de tous. Ce job m’a tellement apporté. Mais c’était aussi extrêmement dur sur le plan physique de suivre l’ensemble du groupe." Marc Raisière et son équipe ont, par exemple, contribué à l’adoption de la nouvelle stratégie d’Axa, centrée sur la satisfaction du client. L’homme aura quelques solides défis à relever dans son nouveau poste qui lui a été proposé par François Pierson, le patron d’Axa France. Il est, par exemple, en charge de tous les partenariats avec les courtiers et agents. Il pourra pour cela s’inspirer de son expérience belge. Marc Raisière doit d’ailleurs donner une image "beaucoup plus épargne" à Axa France qui compte environ neuf millions de clients et réalise près de 22 milliards d’euros de chiffre d’affaires. "Axa France est la plus grosse entreprise du groupe. Si la France tousse, c’est tout le groupe qui prend froid."