Entreprise

A partir du 1er janvier 2014, Marc Raisière, actuellement administrateur délégué de Belfius insurance (assurances), deviendra CEO de Belfius banque en remplacement de Jos Clijsters, a confirmé vendredi la banque. Marc Raisière cumulera les fonctions de CEO de Belfius banque et assurances "dans l'attente de la nomination d'un nouveau CEO à la tête de Belfius insurance".

Quant à Jos Clijsters, il succédera au gouverneur honoraire de la Banque nationale de Belgique, Guy Quaden, à la présidence du conseil d'administration de Belfius banque et assurances. M. Quaden, qui a assumé la présidence ad interim du 4 septembre au 31 décembre 2013, continuera à siéger au conseil en qualité d'administrateur, un mandat qu'il exerce depuis février 2012.

Dans un communiqué, Belfius banque et assurances se réjouit de ces nominations "qui garantissent la continuité souhaitée de la gestion de l'entreprise par des personnes disposant non seulement d'une expertise prouvée dans le domaine de la banque et des assurances mais connaissant également très bien Belfius et ses collaborateurs."