Entreprise Nissan a de la suite dans les idées en matière de recyclage. Le constructeur automobile vient de lancer un nouveau projet : recycler les batteries de la Nissan Leaf afin de les utiliser dans des lampadaires.

Le projet "The Reborn Light" proposera donc des lampadaires avec des panneaux solaires qui rechargeront la batterie. Le but du constructeur japonais est d'alimenter les villes dans lesquelles il est difficile d'obtenir de l'électricité.

Dans un communiqué sur son site, l'entreprise explique qu'aujourd'hui " 17% de la population mondiale vit sans électricité. Les batteries et l'éclairage issus de véhicules électriques ont le potentiel de changer la vie des gens au Japon et dans le monde. Même lorsque les batteries ne servent plus à alimenter les voitures, elles peuvent renaître pour continuer à servir les humains".

Nissan a choisi la ville de Namie pour son premier test. En effet, les résidents de cette ville située dans la préfecture de Fukushima ont été particulièrement impactés par la catastrophe naturelle survenue en 2011.